Actualités

Cette page est actualisée au fur et à mesure de l’avancée du dispositif. En descendant sur cette page vous pouvez « remonter le temps » jusqu’au début des réflexions de MéthAlbret.

Réunion du groupe de travail

10 décembre 2019

Le 10 décembre, à la mairie de Mézin, nous avons invité les acteurs du territoire (élus, collectivités territoriales et associations locales) à une réunion de présentation et d’échanges autour de notre projet MéthAlbret. Nous y avons abordé le choix du site d’implantation. Le compte rendu de la réunion est disponible ici.

Mise en ligne du site internet

Novembre 2019

Mise en ligne de notre site internet https://MethAlbret.cometh47.fr créé à notre initiative pour informer le plus grand nombre de notre démarche.

Etude détaillée d’injection gaz

Septembre 2019

Nous passons commande auprès de GRDF, le distributeur de gaz, pour obtenir une étude détaillée des possibilités d’injection du biogaz que nous produirons sur le réseau de distribution. Les résultats nous permettent de réserver une capacité d’injection de plus de 80 m3/heure sur le réseau de Mézin ou de Nérac.

 

MéthAlbret, lauréat Co’meth47 : début de l’accompagnement

Mars 2019

Notre projet de valorisation de nos matières agricoles a été retenu par le SDEE47 pour pouvoir bénéficier du programme Co’meth47. Notre accompagnement commence, notamment avec Solagro qui lance une première étude de dimensionnement de notre installation.

Participation à une réunion de mobilisation sur la méthanisation

Début 2019

Nous participons à une réunion de mobilisation des agriculteurs du Lot-et-Garonne, organisée par le SDEE47, dans le cadre de la mise en place de son dispositif Co’meth 47, un dispositif départemental visant à faire émerger la méthanisation agricole collective en Lot-et-Garonne. Suite à celle-ci, nous déposons notre dossier de candidature.